Historique

C’est en 2010 que nos activités débutent suite à l’achat des programmes d’améliorations génétiques du centre de recherche Nevico, connu précédemment sous le nom de Semico.  Nous sommes donc devenus propriétaire d’une banque de lignées de blé, d’orge, d’avoine et de soya en évaluation ainsi que de nombreuses variétés enregistrées.

Après quelques années sur la ferme de Ste-Rosalie, un nouveau bâtiment est érigé en 2015 à St-Hugues afin d’accueillir nos activité.  Nous bénéficions maintenant de vastes locaux permettant l’expansion de nos activités de recherche.

Nous avons démarré en 2016 un programme d’amélioration de blé d’hiver afin d’élargir notre gamme de produits offerts et ainsi, mieux répondre à la demande de l’industrie.

En 2017, nous devenons un partenaire d’affaire dans l’entreprise semencière UniSeeds qui se spécialise dans le développement de la culture du chanvre industriel.  Ainsi, nous pourrons partager notre expertise dans le domaine de la recherche et de l’amélioration génétique et, de plus, rester précurseur dans le développement du monde agricole.